Bienvenue | Cours de Français | Prix | La Région | Transport | Photos | Ressources | Questions ?


(English Version)

Nous vous présentons notre deuxième Elève de la Semaine : Peggy. Nous avons été ravis de revoir Peggy et flattés qu'elle ait choisi de revenir à La Ferme pour un nouveau cours de Français.

Oui, Peggy avait déjà suivi un cours à La Ferme,il y a quatre ans quand elle habitait en France. Peggy a essayé de profiter au maximum de ses trois années passées en France pour pratiquer et d'améliorer son Français et elle avait ainsi atteint le niveau de "Bonne Intermédiaire".Quatre ans après son retour aux Etats-Unis, Peggy parlait encore couramment, mais elle sentait qu'elle perdait peu à peu son vocabulaire et qu'elle faisait de plus en plus de fautes grammaticales. Elle ne pouvait laisser son français se détériorer ainsi et a pris la sage décision de revenir à La Ferme et de suivre un cours super-intensif de cinq heures par jour, cinq jours - c'est-à-dire 25 heures de cours de Français, plus la pratique au moment des repas pris avec le professeur.

Peggy s'intéresse aussi à l'expérience de la formation d'un point de vue professionnel, parce qu'elle est enseignante elle-même. Peggy a été institutrice de nombreuses années, et elle travaille maintenant à l'université et elle aide les professeurs à apprendre à mieux enseigner. Quelle est la meilleure façon de comprendre le processus d'apprendre que celle de recycler ses propres talents d'enseignement ? L'année dernière, Peggy a suivi un cours d'Espagnol en Espagne et c'est une autre raison pour laquelle Peggy est revenue, cette année, à La Ferme.

Donc, est-ce qu Peggy a atteint les buts qu'elle s'était fixés en revenant à La Ferme ? Elle pense que oui. En entendant le Français et en pratiquant toute la journée la langue étudiée, Peggy a fait plus que "rafraîchir" son Français passif. Mireille, le professeur principal de La Ferme, a mélangé, pendant les leçons, révision de points de grammaire et conversation et a aidé Peggy à renforcer les nouveaux points de grammaire par des devoirs écrits. Mireille a encouragé l'élève à corriger elle-même les fautes et les mauvaises habitudes qu'elle avait développées au cours des dernières années, ce que Peggy était capable de faire de plus en plus souvent et de plus en plus naturellement à la fin de son cours super-intensif.